Okay, le jeu de mot était facile! Vous aurez bien compris la destination de cet automne 2019!
Première édition de ce voyage qui me fait rêver depuis de nombreuses années. Des vacances de parapente à la Réunion. Une destination phare pour tout parapentistes. Des vols hors du commun dans une nature sauvage et verdoyante.
De plus, les volcans ont un côté mystérieux, qui a tendance à m’attirer!
Il a fallut des heures de recherche afin de trouver un logement à la hauteur de l’équipe que j’accueille, mais c’est mission accompli! Une superbe villa classée cinq étoiles. De magnifiques chambres, de l’espace, un emplacement idéal et… une superbe piscine bordée de notre terrasse-cuisine extérieure.
Difficile de déloger l’équipe, la fin de journée venue, lors de l’apéro les pieds dans l’eau!
Un mélange de vols et de visites. Il serait dommage de venir à l’autre bout du globe et ne faire que de voler. La Réunion est riche en découvertes! Ainsi, entre deux vols, en fin de journée ou encore lorsque le vent nous jouait quelque tour, nous sommes partis à l’aventure!
Randonnées, visite des tunnels de lave (c’est quoi ça??), snorkeling, sightseeing, aventure au volcan du Piton de la Fournaise…
Les journées commencent tôt à la Réunion. La météorologie très particulière qui règne sur l’île en est la cause. En milieu de matinée, des nuages se forment à mi-hauteur des reliefs. Les vols deviennent alors impossibles. (en savoir un peu plus, suivez le lien)
De ce fait, nous avons été amenés à nous lever avant le soleil. Départ entre quatre et six heures du matin selon les sites de vol! Le réveil sonne, ça pique! Mais c’est l’impulsion de départ qui est la plus dure. Une fois arrivé sur place, en découvrant les panoramas fabuleux qui s’offrent à nous, toute douleur matinal est oubliée!
Parmi les sites de vol, quelques uns auront marqué les esprits plus que les autres. Notamment le site du Maïdo où, l’aire d’envol borde les remparts du cirque de Mafat. Après quelques secondes de vol, c’est plus de mille mètres qui se trouvent sous votre sellette. Une certaine tension était présente au décollage, mais tout le monde gère super bien et c’est tout en douceur que chacun s’envole découvrir ce lieu mythique.
À ma connaissance, aucun site de vol n’offre un pareil décors, dans le monde. L’atterrissage se trouve à l’extérieur du cirque. Il faut donc longer les remparts pendant une bonne demi-heure avant de se poser dans la rivière des galets.
Un second site ayant marqué les esprits étant le Piton Textor, à proximité du Piton de la Fournaise. Un grand dénivelé, une végétation tantôt aride, tantôt luxuriante et la chance d’avoir un ciel radieux, avec seulement quelques cumulus.
Bien entendu, tous les sites de vols pratiqués nous laisseront des souvenirs indélébiles: le célèbre site de Saint-Leu, les Makes, Bellemène… que du bonheur!
De toute évidence, il es difficile de résumer en quelques paragraphes deux semaines de partage, d’amitié, d’apéritifs et de bonne cuisine, de moments de farniente et d’aventure…
En somme, La Réunion, ça ne peut se raconter dans sa totalité, ça se vit!
Ainsi, nous y retournerons, c’est sûr!!
Restez informé pour connaitre la prochaine date des vacances de parapente à la Réunion et plein d’autres! inscrivez-vous à la newsletter